De la Croix Perrin à Bellecombe

Vers le Croix de Jaume
Vers le Croix de Jaume

Le col de la Croix Perrin se situe sur la D106 entre Lans-en-Vercors et Autrans. Il marque le départ de la route forestière Barthélémy, fermée à la circulation dès octobre. Cette piste, si vous l’empruntez jusqu’au bout, vous mènera jusqu’au tunnel du Mortier en direction du Nord, après être passé à la hauteur de l’alpage de la Molière, au refuge des Feneys. Si vous préférez vous promener plus sauvagement, les sentiers en forêt sont légion dans le coin.

A droite du départ de la route forestière, démarre le sentier qui vous mènera vers les crêtes par la Combe du Rui. Si vous avez l’occasion de le pratiquer sur une neige toute fraiche, c’est un régal. Le chemin monte vers les crêtes de la forêt de Guinet, à hauteur de la Croix de Jaume. L’endroit offre un beau point de vue sur le plateau de Lans, celui de Saint-Nizier ainsi que sur le Moucherotte.

Combe du Rui
Combe du Rui
Vers les Trois Communes
Vers les Trois Communes

Vous pouvez ensuite poursuivre au nord vers le Pas de Bellecombe, en cheminant de clairières en clairirères à travers la forêt, ou, pour les plus hardis, pousser jusqu’au plateau de la Molière.

Clairières enneigée
Clairière enneigée

Le retour peut ensuite se faire par la route forestière pour changer un peu de décor.

Pour boucler par Bellecombe, il vous en coûtera une douzaine de kilomètres, récompensés par de très beaux paysages et par la quiétude d’une forêt endormie sous son manteau d’hiver.

Crêtes enneigées
Sur les crêtes
point de vue sur Lans-en-Vercors
Lans-en-Vercors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.