La Tour sans Venin

la tour sans venin
Ruines – La Tour sans Venin

Le site se situe sur la commune de Seyssinet-Pariset, sur la route de Seyssinet à Saint-Nizier du Moucherotte, sur un promontoire à flanc de montagne. Le peu de témoignages relatifs à ce lieu millénaire n’autorise que des hypothèses quant à l’histoire de cette tour, dont seul subsiste un angle. La Tour Sans Venin figure au rang des sept merveilles du Dauphiné.

chapelle
La Tour sans Venin – Chapelle
chapelle cimetière
Chapelle et cimetière

Une chapelle attenante au cimetière prend appui au sommet de la butte. Tout cela confère un lieu une certaine ambiance, à laquelle avait en plus contribué le crépuscule ce jour là. Dommage que le peu discret pylône de télécommunications ait lui aussi trouvé la place à son goût…

Grenoble by night
Photo de Grenoble de nuit sur fond de Chartreuse

Ces photos de nuit ont été réalisées un 14 juillet. J’avais également de belles photos des feux d’artifices de l’agglomération, qui ont quant à eux fait les frais d’un reformatage de carte un peu trop impulsif… A cette époque je n’avais pas encore les outils qui existent aujourd’hui pour récupérer les photos sur une carte indument reformatée.

Edit décembre 2020 : ce sont des photos collector des années 2000, bruitées comme les capteurs de l’époque savaient en produire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.