Hameau de Sornin

Les photos de cette page me remémorent un événement peu commun. En effet elles furent prises moins de 2h avant la naissance de notre dernier, ce qui me valut une redescente au Fournel en moins de 20 minutes chrono…

 

Belledonne
Belledonne

 

Les trois massifs grenoblois apparaissent sur cette vue : à gauche, la Chartreuse, avec le Mont Saint-Eynard, derrière la dorsale du Néron ; au fond, la ligne de sommets de Belledonne ; à droite, l’avancée du Vercors au niveau du plateau de Saint-Nizier.

 

Y sous le Sornin
Y sous le Sornin

 

Le Y grenoblois désigne la confluence du Drac et de l’Isère, visible sur la photo. Le Néron apparait ici en majesté, sous la surveillance de Chamechaude, sur la gauche, point culminant du massif de Chartreuse.

 

Balcons sud de Chartreuse
Balcons sud de Chartreuse

 

La photo est centrée sur la Pinéa. La Dent de Crolles est visible, ainsi que les Lances de Malissard : au fond, à droite, de part et d’autre de l’entablure de Chamechaude.

 

Chartreuse sud-ouest
Chartreuse sud-ouest

Le secteur de la Grande Sure : au premier plan et de gauche à droite : Grande Sure, Rochers de Lorzier, Rochers de Chalves, Rochers de l’Eglise. A l’arrière plan, de gauche à droite : Grand et Charmant Som, et la Pinéa.

 

Fontaine au Fournel
Fontaine au Fournel