Désert de Chartreuse

Guiers Mort - Pic de l'Oeillette
Guiers Mort – Pic de l’Oeillette

Une météo défavorable de printemps révèle les paysages de montagne sous un autre angle. Les rigoles insignifiantes par temps sec se changent en ruisseaux chargés, les rivières en fond de gorges en torrents impétueux. La Chartreuse étant un massif à forte pluviométrie et bien pourvu en forêts et ruisseaux de toutes sortes, cet effet joue à plein. (suite…)

Sud Chartreuse depuis Noyarey

Balcons Sud de Chartreuse depuis la Voie Verte à Noyarey
Balcons Sud de Chartreuse depuis la Voie Verte à Noyarey

L’Isère est bordée par une piste cyclable sur ses deux rives entre Saint-Egrève et le pont de Veurey. La rive gauche à hauteur de Noyarey dégage de belles vues sur les sommets sud de Chartreuse. Et si vous y allez en soirée, vous bénéficierez d’un bel éclairage soulignant les différents reliefs.

Cluse de l’Isère au couchant

Panoramique - Isère au couchant entre Vercors et Chartreuse
Panoramique – Isère au couchant entre Vercors et Chartreuse

Photo prise en fin de journée depuis le barrage de Saint-Egrève en direction de Voiron. De gauche à droite, côté Vercors : les falaises de la Sure, de la Buffe puis au fond la dent de Moirans et le Bec de l’Echaillon baigné par le coude de la rivière. De l’autre côté la Chartreuse avec au fond le Grand Ratz et à droite avec le rocher de l’Eglise. (suite…)